Conditions Générales de participation aux séjours JAB
v1.2 du 01/01/2014

Paiement Des arrhes de 100 € (ou 150 € pour 2 jeunes inscrits au même camp) seront envoyées avec le bulletin d’inscription et le solde sera réglé au plus tard 15 jours avant le début du séjour, sous peine d’annulation de l’inscription. Les versements se feront par chèque libellé à l’ordre de Jeunesse Action Biblique et seront adressés au directeur du séjour choisi.

Désistement Attention, les arrhes ne sont pas remboursées si le désistement n'est pas sérieusement motivé ou s'il intervient à moins d'un mois du séjour ! Tout remboursement comporte une retenue de 10 euros pour frais administratifs.

Remise Famille Pour l’inscription attestée de plusieurs enfants dans les camps JAB France : 5% pour 2 enfants, 15% pour 3 enfants, 20% pour 4 enfants.

Bons CAF & Chèques–vacances Le directeur du camp remplira le formulaire CAF à la fin du séjour de l’enfant et le remettra aux parents qui le présenteront eux–mêmes à la CAF de leur lieu de domicile pour se faire rembourser directement. Si dans certains départements, cette procédure ne fonctionne pas, le directeur indiquera la marche à suivre. Il est recommandé aux parents de bien s’assurer, avant le camp, que leur CAF accepte de rembourser les séjours JAB. En effet, certaines CAF ne remboursent pas les camps JAB, notamment si le siège de l'association n'est pas domicilié dans leur département : CAF de l'Ain (01), des Alpes-Maritimes (06), de Charente-Maritime (17), de Dordogne (24), d'Isère (38), de Haute-Savoie (74), de la Somme (80), du Var (83), du territoire de Belfort (90). Cette liste n'est pas exhaustive, donc il appartient à chaque bénéficiaire de contrôler la validité de ses bons CAF pour le séjour de son enfant. Seuls les mineurs peuvent bénéficier des bons CAF. Les chèques vacances ANCV sont acceptés sans aucune restriction.
Si votre CAF passe par le dispositif VACAF, signalez-le rapidement au directeur.

Autres aides
Le directeur du camp peut fournir un justificatif du prix du camp sur simple demande. Des modalités de paiement peuvent être étudiées avec le directeur au moment de l’inscription.

Confirmation d'inscription
Une lettre ou un courriel de confirmation vous sera envoyé dans les meilleurs délais. Si votre demande ne pouvait être satisfaite, vous seriez prévenus rapidement. Environ un mois avant le début du séjour, vous recevrez des informations complètes (notamment la liste d'affaires) pour bien préparer le séjour de votre enfant.

Voyages Les voyages sont à la charge des familles et ne dépendent pas des organisateurs du camp.

Assurance La JAB est assurée en responsabilité civile pour les dommages corporels et matériels en cas de faute de l’association. Mais ceci ne couvre pas toutes les éventualités. Chaque campeur doit être personnellement couvert par une assurance intégrant une assistance, pour la pratique de sports et d’activités de loisirs. Il est donc impératif de souscrire à une Assurance extra–scolaire pour votre enfant.

Droit à l’image Sauf demande écrite de votre part, la JAB se réserve le droit d’utiliser toute photo, séquence audio ou vidéo prise durant l’un de ses séjours dans ses supports de communication papier, Internet et vidéo sans qu’aucune contrepartie financière ne puisse être exigée.

Réserves éventuelles En cas de force majeure, la JAB se réserve le droit d’annuler un séjour ou de modifier le présent programme, sans que les participants ne puissent réclamer davantage que le remboursement des sommes versées.

Engagement des participants Chaque paricipant inscrit dans un camp JAB s’engage, ainsi que ses représentants légaux, à accepter sans restriction, les présentes conditions générales, le projet éducatif de la jab ainsi que les règles du séjour auquel il participe.
 

Les camps jab

Les lieux jab

La jab

© 2007–2014, Jabfrance.com, tous droits réservés. Mentions légales. v1.14 b19
Une réalisation ACCESSIS – COMMUNICATION VISUELLE ®